12 juin 19h30 |
concert au phare |
archive vidéo |
OEuvres militantes, cris d’alarme, prises de conscience sans se ranger sous une bannière partisane à l’exception d’une guitare qui crache aux visages des gens défaits " cette chose tue les fascistes " et elle va vous assassiner hier comme aujourd’hui. La seconde et la troisième révoltes rock ont été conscientes des événements pervers qui entouraient leur époque. Le rock de la fin des années soixante et le punk de 1977.
Artistes grinçants, acides, sarcastiques, désabusés mais oh combien roboratifs, GONZO & M R WONKEY MAN redynamisent un genre évanescent, la protest-song, perdue dans les limbes depuis que la culture officielle s’est confondue avec la prostitution., plasticienne travaillant principalement en association avec des musiciens, développe une recherche autour de la théâtralité de l’image projetée. Ses images mettent souvent en scène des objets non identifiables : changements d’échelle, de vitesse, de cadrage et de lumière, pour recomposer une " musique d’image " qui explore les rapports dialectiques entre répulsion et attraction liés au médium vidéo et plus largement, à la fascination exercée par l’image en mouvement. Sous le pseudonyme de La Loutre, elle dévore puis régurgite les images du monde qui l’entoure sous forme de conglomérats baroques envoûtants et hypnotiques lors de ses sets vidéo.
archive photo |
Crédit photo: Olga Ceballos.