Baz,
Art

18 + 19
juin 2022

Rue Lissignol, à Genève

PROGRAMME

SAMEDI

14H00

SURPRISE BARBUE

AU 8, COUR EXTÉRIEURE

15H00

TRRMÀ

AU 1-3, COUR

15H00, 17H00, 19H00

LIMPE FUCHS + VIZ MICHAEL KREMIETZ

AU 8, SALLE DE SPORT, REZ

16H00

STROM|MORTS

AU 1-3, LEX MADONE

16H00

CAMILLE LACROIX

AU 1-3, COUR

17H00

SONIA P

AU 1-3, COUR

17H00

FLO STOFFNER

AU 8, COUR INTÉRIEURE

18H00

JESUS & DARK BUDDHA

AU 1-3, LEX MADONE

19H00

CITRON CITRON

AU 1-3, COUR

20H00

NÂR

AU 8, COUR EXTÉRIEURE

21H00

CLAPTRAP

AU 1-3, LEX MADONE

21H30, 22H15, 23H00

SOPHIE LE MEILLOUR / ISABELLE VON MARLON

AU 8, COUR EXTÉRIEURE, GRAND MUR

22H00

SLOKS

AU 8, COUR EXTÉRIEURE

23H00

SÉROTONINE

AFTER AU REZ, Place des Volontaires 4

00H00

BLACK DEVIL DISCO CLUB

AFTER AU REZ - Place des Volontaires 4

01H00 – 04H00

LES FEMMES FAUCHÉES

AFTER AU REZ - Place des volontaires 4

DIMANCHE

13H30

UBLO

AU 8, COUR EXTÉRIEURE

14H00

FÉLICIEN LIA

AU 1-3, COUR

14H00, 16H00, 18H00

LIMPE FUCHS + VIZ MICHAEL KREMIETZ

AU 8, SALLE DE SPORT, REZ

15H00

CAMILLE LACROIX

AU 1-3, COUR

15H00

OTQRIE

AU 1-3, LEX MADONE

15H00 & 17H00

ECLIPSE#8

AU 1-3, CHEZ MARC ET LAURIE, 3 ÈME ÉTAGE

16H00

AL TOQUE MESTIZO

AU 1-3, COUR

16H00

SAMUEL TESFAGERGSH

AU 8, COUR INTÉRIEURE

17H00

OMNI SELASSI

AU 8, COUR EXTÉRIEURE

17H00

CLAUDE WAVE

AU 1-3, LEX MADONE

18H00
19H00

ABSTRAL COMPOST

AU 1-3, LEX MADONE

20H00

RIEN VIRGULE

AU 8, COUR EXTÉRIEURE

22H00

JO~ OJ

AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

23H00

MASPIN FEAT. PURPURA

AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

00H00

PECHE PLATE

AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

1H00

SOFY MALADIE & BOB_1’000 BALLES

AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

SAMEDI & DIMANCHE

ART B.

PASSAGE POUR ALLER À LA COUR DU 1-3 CÔTÉ HAUT DE LA RUE

JEANNE TARA

EN HAUTEUR DANS LA RUE

LOUISE NELSON

DANS LA RUE COLONNES DU PHARE / FAÇADE ÉCOLE

Z1 STUDIO

DANS LA RUE, EN FACE DU 1-3 ABRI VÉLOS

COLLECTIF AFTER-

DANS LA RUE

ISABELLE RACINE

AU 1-3, VITRINE EXTÉRIEURE

MERYL LYNN

AU 1-3, REZ, ENTRÉE, BOÎTE AUX LETTRES

EMMANUELLE MIR

AU 8, DANS LA CAVE

ATELIER SUPERCOCOTTE

TOUT LE TEMPS – PARTOUT

T*D*L (TALLER DE LETRAS)

DANS LA RUE, VITRINE DU MENUISIER

HYPERSENSORIALITÉ

AU 8, GRENIER

WHY THIS NOW FIRE

AU 1-3, BUANDERIE, 5ÈME ET DERNIER ÉTAGE

MIKE BARCLAY

AU 1-3, IMPRIMERIE, REZ

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concerts / performances

SURPRISE BARBUE

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SAMEDI
14H00
AU 8, COUR EXTÉRIEURE

Pop, ambiante parfois, toujours très cinématographique, composée et jouée entièrement sur synthétiseurs. SURPRISE BARBUE est un duo originaire de Dijon et formé en 2018 par Kévin et Benjamin dont la musique fait honneur aux synthétiseurs et à leur infini potentiel. Nappes cosmiques, arpeggiateurs hypnotiques ou tranchants, mélodies denses, textures brutes, le caractère de chacun des ces claviers et machines s’exprime de façon propre pour nourrir ce flot synthétique.

L’ensemble prend des formes plus ou moins libres et élastiques (car tout est joué live), mais conserve l’apparence de morceaux et pièces sonores distinctes. De là découle un aspect narratif et cinématographique, chaque set ayant une couleur et des ambiances bien définies.s

#concerts / performances

TRRMÀ

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SAMEDI
15H00
AU 1-3, COUR

Basé dans le sud de l’Italie, TRRMÀ est composé de Giovanni Todisco à la batterie et aux percussions et de Giuseppe Candiano aux synthétiseurs modulaires. Le groupe a fait des tournées au Japon et en Europe, jouant dans de nombreuses salles et festivals.

TRRMÀ s’inspire d’artistes comme Sun Ra mais aussi des aspects plus structurés du répertoire de Iannis Xenakis. Le son qui en résulte est complexe, avec des parallèles établis avec Flying Lotus. Mettant en vedette des percussions polyrythmiques tribales axées sur la science-fiction et les sentiments dystopiques, TRRMÀ prend le jazz expérimental et l’élève, tordant et déformant le son jusqu’à ce que la musique transparaisse.

Porté par des rim beats scattershot snare avec des influences de la culture beat comme l’afrobeat et le footwork, la percussion dense qui en résulte est remaquable. Ayant été connu pour travailler avec le système de composition stochastique, TRRMÀ parvient à trouver un équilibre délicat entre les aspects de la danse primitive archaïque et ancienne et les processus mathématiques stricts.

#concerts / performances

LIMPE FUCHS + VIZ MICHAEL KREMIETZ

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SAMEDI
15H00, 17H00, 19H00
DIMANCHE
14H00, 16H00, 18H00
AU 8, SALLE DE SPORT, REZ

CONCErt | + – 30’ |

Toutes les deux heures, LIMPE FUCH et VIZ MICHAEL KREMIETZ se retrouveront une trentaine de minutes en duo pour improviser sur leurs instruments. LIMPE jouera de ses incroyables inventions/ percussions qui sont de véritable sculptures sonore et VIZ du shakuhachi et du yidaki deux instruments à vent mais bien différents l’un de l’autre. Prenez place et ouvrez bien grand les oreilles.

#concerts / performances

STROM|MORTS

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SAMEDI
16H00
AU 1-3, LEX MADONE

STROM|MORTS est une formation de drone électronique née de la rencontre de membres vétérans des groupes de post-metal suisse Knut et Abraham.

Le but de STROM|MORTS est de composer une musique profondément inspirée par leur environnement alpin direct et sa météo qui – en évoluant au gré des saisons – glisse sur des montagnes impassibles. Ils veulent aussi provoquer le deep listening avec une musique minimaliste composée d’évolutions subtiles pouvant intervenir sur une durée de plusieurs minutes et provoquer un état méditatif dû à une concentration profonde et soutenue.

STROM|MORTS qualifie donc logiquement sa musique de « massive alpine drone ». STROM|MORTS est également un projet interdisciplinaire qui crée un univers riche et multimédia par le biais de collabo- rations avec d’autres artistes qui travaillent dans des domaines différents comme l’illustration, le cinéma, la photographie, le théâtre et les performances ou encore les installations.

En cette deuxième partie d’année, suite au décès soudain du membre fondateur Didier Séverin (KNUT), le duo présentera une série de concerts hommage en l’honneur de leur ami disparu. Ces événement auront lieu dans les quatre coins de la Suisse mais aussi en Europe lors d’une série de concert en support du groupe américain Old Man Gloom. Le duo, mélangeant synthétiseur modulaire, guitare et voix, vous pré- sentera un morceau exclusif drone hommage d’une durée de 45 minutes, vous faisant voyager dans les différents univers musicaux que Didier Séverin a pu arpenter lors de sa carrière. Laissez-vous emporter dans une odyssée musicale passant de la musique électronique au postmétal sur fond de drone expérimental

#concerts / performances

CAMILLE LACROIX

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SAMEDI
16H00
DIMANCHE
15H00
AU 1-3, COUR

PERFORMANCE

CAMILLE LACROIX est artiste visuelle. Après un bachelor à Bruxelles puis un master à Genève, elle a récemment participé à : Les Bourses de la Ville de Genève (2021), PALAZZINA # (Bâle, version décentralisée des Swiss Art Awards 2020), Animisme domestique libéré (performance, Théâtre de la Parfumerie), Les Bourses déliées pour les diplômé·e·s de la HEAD (Halle Nord 2019). En juin 2022, elle prend part également au Camping théâtral de Marielle Pinsard, à Spielact festival ainsi qu’à l’exposition Bowie Creators (GE).

#concerts / performances

SONIA P

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SAMEDI
17H00
AU 1-3, COUR

Intriguée par les sons électroniques depuis son adolescence, elle découvrira au fil du temps un intérêt particulier pour les musiques plus expérimentales et l’ambient. Puis, un lien plus étroit avec la musique et le son se tisse au travers de la danse contemporaine et du corps en mouvement, pratiques qu’elle explore en parallèle. Éprise de sons, passionnée par l’acte d’écouter – écoute consciente – et de ce que la vibration produit dans le corps, elle fusionnera rapidement ses plaisirs de la marche et du mouvement en pleine nature à l’enregistrement sonore. Les paysages sonores qu’elle déploie sont empreints d’atmosphères hybrides alliant field recordings et sonorités électroniques. Investie dans deux projets musicaux en duo depuis 2017 (Chymere et Atmo) et depuis fin 2020 en solo (Sonia P), elle continue à explorer au travers de son projet solo No Matter le son, l’enregistrement de terrain, leurs résonances en tant qu’expériences sensorielles immédiates.

#concerts / performances

FLO STOFFNER

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SAMEDI
17H00
AU 8, COUR INTÉRIEURE

« Free improvisation at its best », c’est ce qu’incarne de manière unique le guitariste suisse Flo Stoffner. Sa manière de jouer de la guitare, ou plutôt de déconstruire le jeu de guitare, est reconnaissable entre toutes et a déjà été qualifiée de « sorte d’autopsie du son de la guitare ». En solo ou en collaboration avec des musiciens comme Paul Lovens, Rudi Mahall, Alfred Zimmerlin, David Meier, Albert Cirera, Lionel Friedli ou Hans Koch, mais aussi avec l’artiste de spo-kenword Anna Frey, il est devenu l’une des figures les plus marquantes de la scène impro suisse. Aussi tourné vers le passé que vers l’avenir, il porte haut l’étendard de l’Instant Composing et prouve sans cesse à quel point la tradition de l’improvisation libre est aujourd’hui vivante, surprenante et actuelle.

#concerts / performances

JESUS & DARK BUDDHA

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SAMEDI
18H00
AU 1-3, LEX MADONE

JESUS & DARK BUDDHA explore ou explose la face sombre d’une musique expérimentale, bruitiste et libre. Les compositions sont faites d’intentions en laissant une grande part à l’improvisation et aux collisions. La batterie aux accents stoner et la guitare électrique pleine d’effets se répondent et s’appellent pour entrer dans une danse/ transe déconstruite, obscure et profonde. Les influences sont larges allant d’une musique contemporaine bruitiste à des sonorités plus tranchantes. Ici les ambiances passent de paysages doux et méditatifs à des cellules nuageuses et très orageuses.

#concerts / performances

CAMILLE FARRAH BUHLER & JONY VALADO

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SAMEDI
18H00
DANS LA RUE

INSTALLATION PERFORMANCE

40’ CAMILLE FARRAH BUHLER et JONY VALADO Pour cette édition BAZ’ART, les artistes Camille Farrah Buhler et Jony Valado déplaceront plusieurs pierres habillé·e·s d’un habit-outil-ornemental. Une incursion fantasque agitée par le poids. Une pièce portée dont le fonctionnement ne peut être assuré qu’à deux. Un « catwalk » préhistorique, lent et déhanché par le poids de la pierre et par la fluidité de la tenue.

#concerts / performances

CITRON CITRON

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SAMEDI
19H00
AU 1-3, COUR

citron citron est un duo tout fresh de Genève entre chansons pop transcendantes et complaintes synthétiques. Voix, violon, synthés, guitare et boîte à rythmes s’envolent dans un écho infini. Leur futur premier album « Chagrin bleu » (Bongo Joe Records 2022) explore la mélancolie nocturne et la joie d’un vol plané sous le soleil. Des chansons aux refrains transcendants, et des complaintes synthétiques aux mélodies romantiques, portées par des rythmes aux airs de groove box. Un album aux frontières de la pop de chambre, des chants médiévaux et de l’ambiant. Les textes sont tantôt poétiques, venères ou rêveurs.

#concerts / performances

NÂR

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SAMEDI
20H00
AU 8, COUR EXTÉRIEURE

NÂR est le projet ethno-drone/industriel/expérimental de Nadia DAOU, chanteuse et multi-instrumentiste Libano-Suisse. Chanteuse mystique et musicienne autodidacte (guitare, percussions, guembri, synthétiseur), La musique de NÂR trouve ses racines dans un très large spectre de sons : musique traditionnelle du Moyen-Orient, transe rituelle nord-africaine, ou encore la scène minimaliste occidentale et drone tels que Tony Conrad et de nombreux groupes d’avant-garde, comme Silver Apple, Faust ou Psychic TV.

#concerts / performances

CLAPTRAP

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SAMEDI
21H00
AU 1-3, LEX MADONE

Au départ les chansons de CLAPTRAP sont comme un esprit vagabond avec des doigts qui glissent entre deux cordes rouillées sans but précis. Des bribes de rien du tout font leur apparition : une clémentine, quelques grains de sable, un téléphone à cadran… Mots, sons, images apparaissent et restent sans fondements aucun. L’errance amène la réflexion et certains rapports surprenants commencent à se dessiner entre son, sens, bruit et silence. En somme, une chanson fantasmagorique, imaginant son propre territoire. Originellement conçus par Eric Pasquereau, (musicien entre autres dans la Colonie de Vacances) ces chansons ont été savamment décomposées, déformées, travesties puis recomposées avec Julien Chevalier, Paul Loiseau et Vincent Robert (croisés chez Borja Flames, La Terre Tremble !!! ou Electric Electric). CLAPTRAP a imaginé un instrumentarium non-orthodoxe, pont entre une pratique ancestrale (mandoline, guitare classique, percussions…) et une chimère futuriste (synthétiseurs modulaires, boîtes à rythmes, électronique…). Un petit orchestre bastringue electro-acoustique comme un rempart à la vacuité.

#concerts / performances

SLOKS

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SAMEDI
22H00
AU 8, COUR EXTÉRIEURE

SLOKS !!!!

Rawpower, garage punk super primitif, no-wave désespéré, saccageur, combo rock’n’roll, basé à Turin Tony en Italie. Machete à la batterie, Ivy Claudy hurle et frappe sur un tom, Buddy Fuzz aux cordes, chansons tendues, un son sale et des excursions de bruit lo-fi. Bizarre r’n’r composé d’une voix abrasive et malade totalement hors de contrôle. Le groupe formé en 2015, a enregistré son premier album pour Voodoo Rhythm Records, sorti en septembre 2018, puis un deuxième, toujours sur le label en septembre 2021. Un combo avide de riffs sanglants, guitares cracheuses de flammes, et percussions bestiales !!!

#concerts / performances

SÉROTONINE

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SAMEDI
23H00
AFTER AU REZ, Place des Volontaires 4

La SÉROTONINE, encore appelée 5-hydroxytryptamine (5-HT), est une monoamine de la famille des indolamines. C’est un neurotransmetteur dans le système nerveux central et dans les plexus intramuraux du tube digestif, et c’est aussi 5 musiciens qui montent sur scène avec un tas de synthés, de drum machines, drum pads, des effets et Dany Menninga aka TRASH MANTRA au chant ! Ils opèrent dans un style rappelant les raves 90’s teinté de psychédélismes et de pop française. Leur univers musical qualifié de House nous balade entre les bunkers enfumés au goût de gasoil et les plaines lointaines dans lesquelles on a envie de se perdre. Naomi et tenko (Chien Mon Ami) Dany et Adrien (Los Orioles) et Rémy (Hallelujah Mother Helpers) forment la danse machine SÉROTONINE !

#concerts / performances

BLACK DEVIL DISCO CLUB

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SAMEDI
00H00
AFTER AU REZ - Place des Volontaires 4

Le maître de cérémonie est de retour avec son album le plus spontané et le plus incarné à ce jour. Pas d’invités, pas d’intervenants extérieurs, pas de samples, pas de revival : un homme, ses machines et le futur droit devant. Bernard Fèvre n’est pas une légende du passé. C’est un pionnier de la musique de demain. Le diable a plus d’un tour dans son sac et aura toujours une longueur d’avance.

#concerts / performances

LES FEMMES FAUCHÉES

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SAMEDI
01H00 – 04H00
AFTER AU REZ - Place des volontaires 4

SET DJ 100% K7

Depuis que le Macumba n’est plus, nous voyons ressurgir d’un regrettable passé les fantômes pailletés d’une époque révolue. LES FEMMES FAUCHÉES ? trois bombasses seconde mains ex-diva des dances-floor de la région Genevoise seront là pour vous avec leurs tubes formats k7 et leurs chansons décalées pour un d.j. set très très deuxième degré.

#concerts / performances

UBLO

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DIMANCHE
13H30
AU 8, COUR EXTÉRIEURE

PERFORMANCE SONORE

UBLO, c’est le solo tanguant, hébété et faussement incontrôlé du génial batteur/percussionniste hyperactif genevois Gabriel Valtchev qui, armé de sa batterie, de quelques éléments de percussion et d’électronique cannibale/sauvage délivre des univers denses où le narratif se fait bouffer par l’en-deça, avec ce que cela comporte d’abîme, de non-balises, de noyaux/cellules sonores explosives/éclatantes, de parasitages satellitaires et de furie_compresseur. Un percutant drums & noise solo, tentaculaire et décapant !

#concerts / performances

FÉLICIEN LIA

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DIMANCHE
14H00
AU 1-3, COUR

FÉLICIEN LIA, le jurassien de Genève vient défendre ses vol cans intérieurs dans la chaleur des lieux qu’il aime avec Louise Knobil (groove-basse, voix) et Julien Israelian (percussions chelous, boite à rythme) dans un nouveau set libre emprunt de poésie et de psych-groove.

#concerts / performances

OTQRIE

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DIMANCHE
15H00
AU 1-3, LEX MADONE

ARCHEOLOGY OF THE FUTURE

AURÉLIE DOUTRE : Bar, Synth, Looper, Field recording.

Salut c’est Auré, vous savez Aurel de la DAFtivi AKA cocotte pour les intimes. Il y a peu de temps, me questionnant sur la téléologie, je me suis dit, vu comment ça se profile, va à l’essentiel ! Ben voilà, me jette à l’eau, et comme l’entonnait si bien France Gall : « Tout pour la musique » !

#concerts / performances

ECLIPSE#8

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DIMANCHE
15H00 & 17H00
AU 1-3, CHEZ MARC ET LAURIE, 3 ÈME ÉTAGE

KARELLE MÉNINE : Texte
VIVA SANCHEZ : piano
PIERRE DUNAND-FILLIOl : synthé
ASSOCIATION AMALTHEA : co-production

La musique a cette puissance, celle, possible, d’une ivresse folle. Le mot a ce silence, celui, abyssal et bavard, de l’imagination. Alors il s’agira de tenter l’alliance, non pour dire des phrases sur une musique ou mettre en partition un texte, mais pour fusionner, s’entremêler, jusqu’à extinction.

#concerts / performances

AL TOQUE MESTIZO

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DIMANCHE
16H00
AU 1-3, COUR

Groupe de musique consacré au folklore et à la culture latinoaméricaine. Nous sommes chiliens et la vie nous a réunis à Genève, en Suisse. Forts d’un amour partagé et profond pour la musique latinoaméricaine, nous nous sommes unis pour explorer ses sonorités et faire revivre les mélodies de nos parents et grands-parents. En un exercice de mémoire à la recherche de nos propres racines et de l’identité qui parcourt notre vaste continent, nous nous sommes rappelés, au travers de sons, rythmes et poésies. Comprendre d’où nous venons, c’est trouver le point d’ancrage et le lien de nos ancêtres.

#concerts / performances

SAMUEL TESFAGERGSH

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DIMANCHE
16H00
AU 8, COUR INTÉRIEURE

MUSIQUE GAEDA AU KRAR

Samuel Tesfagergsh va jouer un style de musique qu’on appelle Gaeda en Érythrée. C’est une musique traditionnelle acoustique. Il chantera accompagné de son krar.

#concerts / performances

OMNI SELASSI

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DIMANCHE
17H00
AU 8, COUR EXTÉRIEURE

REA DUBACH : voc, git
LUKAS RUTZEN : dr, synthé
MIRKO SCHWAB : dr, harpe électrique.

Des percussions, des machines, des câbles et une voix envoûtante s’accordent et s’unissent pour offrir un univers psychédélique et hypnotisant. OMNI SELASSI s’attaque à la musique du malheur. Et plus rien ne sera jamais comme avant : Dissociation et dissection, symbiotique, androgyne, kaléidoscopiquement polytoxique. Leur travail est un voyage dans une fusée (en haut / le plus haut), un sous-marin (en bas / le plus profond), un train de marchandises – toujours en mouvement. Finalement, ils s’enflamment, s’immergent dans le spiritus, le tapis est en feu et la fumée se répand, remplissant tout l’espace, avec le ciel comme toit.

#concerts / performances

CLAUDE WAVE

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DIMANCHE
17H00
AU 1-3, LEX MADONE

Formé dans le limon du Rhône genevois, CLAUDE WAVE fait trempette entre les courants froids de la cold wave et la chaleur d’un matin d’été. Boîte à rythmes frugale, synthé élémentaire, basse normale soutiennent deux voix aimables qui attaquent en toute modestie les travers des aléas de notre vie moderne. Un joli duo qui n’a pas peur de mettre les points à la fin des phrases.

#concerts / performances

KNOBIL OR NOT KNOBIL

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DIMANCHE
18H00
AU 1-3, COUR

« KNOBIL OR NOT KNOBIL » est une expérience musicale créée par la musicienne Louise Knobil. Elle utilise à la fois sa basse électrique, sa contrebasse, sa voix et ses pédales d’effet pour vous offrir des compositions originales aux influences Jazz, Funk et Rock en passant par quelques sons étranges.

#concerts / performances

ABSTRAL COMPOST

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DIMANCHE
19H00
AU 1-3, LEX MADONE

ABSTRAL COMPOST innove et transgresse les codes. Ce rappeur/poète projette ses textes à la face du monde : des mots qui claquent et qui s’ancrent dans les dérives sociétales contemporaines, un prononcé irrésistible faisant fi du langage normé, une approche vivante et rythmée qui jouent de la discordance entre le sens et le son, le sens du son parlé, le son du sens chanté. Sur scène, il gère seul le rap, les effets sur la voix et la musique : un show intense et nuancé. Hazard Crumbs, sa dernière production sortie en 2020 est un EP de sept titres composés avec le batteur/producteur Pascal Lopinat. Sept morceaux de bravoure explorant les diverses imbrications possibles entre la voix, principalement scandée, et les rythmiques noires, industrielles qui parsèment ce disque. En résulte un rap teinté d’amour et de crépitements, une poésie incantatoire, parfois volontairement hasardeuse, sur des productions expérimentales aux aspérités rugueuses, surprenantes ; miroir de ses influences particulièrement variées.

#concerts / performances

RIEN VIRGULE

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DIMANCHE
20H00
AU 8, COUR EXTÉRIEURE

ANNE CAREIL : voix, synthétiseur
MATHIAS PONTEVIA: batterie horizontale
MANUEL DUVAL : synthétiseurs horizontaux

En étirant au maximum ces compositions qui doivent autant à Robert Wyatt qu’à des compositions posts modernistes habillage des films muets dans des contrées lointaines, entre Carpates sous un halo de lumière en combat avec une brume tenace et steppe d’Asie à l’horizon impossible à rattraper, « La Consolation des Violettes » est une œuvre qui prend aux tripes et nous donne des clés pour envisager l’absence, de lui donner un corps, pour mieux-vivre avec elle. RIEN VIRGULE, objet rock non aligné, dont les synthétiseurs médusants, batterie horizontale et teigne, voix féminine hiératique dont on peine à décider si elle est incendiaire ou glacée, froissent et dévoient de conserve poèmes étranges et structures pop.

#concerts / performances

10 YEARS OF COPYPASTA EDITIONS CELEBRATION EVENING & 4 NEW TAPES LAUNCHING

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DIMANCHE
21H00
AFTER À LA CAVE 12, rue de la Prairie 4

Une soirée_after_spéciale COPY PASTA EDITIONS, ce label de cassettes genevois qui navigue sur ses (déjà) 10 ans d’existence_yeah! Bon anniversaire, début de l’âge de déraison et à la clé, 4 nouvelles cassettes Copypasta tutti frutti allant de la noise au tropidigiktal en passant par le sitar et les astéroïdes (split k7 Maspin feat. Purpura, jo~oj, Simone Aubert et un autre split k7 Johnny Haway/Pêche Plate) dont 3 seront célébrées en concert comme suit:

#concerts / performances

JO~ OJ

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DIMANCHE
22H00
AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

Entre sitar tantôt crissant ou caressant, voix lancin (entêt) ante, instruments apprivoisés sur le tas, sons minutieusement capturés et accidents s’invitant sur la bande, la musique de JO~OJ est comme une trappe ouverte sur certains sentiers intérieurs.

#concerts / performances

MASPIN FEAT. PURPURA

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DIMANCHE
23H00
AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

JAMASP JHABVALA: violon, effets
ANDREA NUCAMENDI: électronique

Maspin est un projet violon solo, mélange noise et influences balkaniques. Purpura y rajoute la masse sonore et les beats, dans un rituel perpétuel empli de fumée, de séismes et de fureur.

#concerts / performances

SOFY MALADIE & BOB_1’000 BALLES

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DIMANCHE
1H00
AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

DJ SET

#concerts / performances

PECHE PLATE

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DIMANCHE
00H00
AFTER À LA CAVE12, Rue de la prairie 4

Mara Krastina: Voix
Selene Mauvis: Voix
Johnny Haway: Beatmaker

Le résultat aujourd’hui : un beau fruit rouge (ou légèrement orangé) coupé en trois lamelles, facile à transporter, pratique à manger, équilibré et étonnamment savoureux. {Acid Juice}

#concerts / performances

arts plastiques / visuels

SOPHIE LE MEILLOUR / ISABELLE VON MARLON

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SAMEDI
21H30, 22H15, 23H00
AU 8, COUR EXTÉRIEURE, GRAND MUR

PROJECTION | 15’ SOPHIE LE MEILLOUR : Directrice artistique
ISABELLE VON MARLON : Illustratrice
FRANCOIS MONCAREY: Technicien
100% féminin, local & coloré, CityColor donne vie au riche univers de l’illustratrice Isabelle Von Marlon animé par la vidéaste Sophie Le Meillour. Ensemble, elles créent une fresque lumineuse d’une dizaine de minutes projetée en vidéo mapping sur la façade du Baz’art. Ce mélange d’analogique et de digital permet de conserver la sensibilité de l’artiste, la couleur de la peinture, la texture du papier, tout en utilisant la souplesse et la rapidité d’exécution du digital.

#arts plastiques / visuels

ART B.

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SAMEDI
DIMANCHE
PASSAGE POUR ALLER À LA COUR DU 1-3 CÔTÉ HAUT DE LA RUE

COLLECTIF K.G.B.

International Art Fair

#arts plastiques / visuels

JEANNE TARA

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SAMEDI
DIMANCHE
EN HAUTEUR DANS LA RUE

INSTALLATION
«SILLONNANT LA SURFACE»

Les formes se faufilent, glissent, louvoient d’un étendard à l’autre. Ce sont les écussons ondulants d’une cité fondue ; îlots de couleur à la dérive. Le pavillon, le perron, le patio, la piscine serpentent doucement vers le rivage. La ville dépose son ombre dansante sur le sol tel un souvenir chatoyant.

#arts plastiques / visuels

LOUISE NELSON

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SAMEDI
DIMANCHE
DANS LA RUE COLONNES DU PHARE / FAÇADE ÉCOLE

PEINTURE

Illustratrice à l’univers oscillant entre texture et métaphore graphique.

#arts plastiques / visuels

Z1 STUDIO

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SAMEDI
DIMANCHE
DANS LA RUE, EN FACE DU 1-3 ABRI VÉLOS

INSTALLATION

« FLASH BACK » Camille de Dieu et Laurent Novac travaillent ensemble depuis 2016. C’est le souvenir réel ou futur qui guide leur pratique à travers des mondes dans lesquels iels nous font voyager de part des mises en scène convoquant tant les outils numériques que tan- gibles. Iels présentent leurs voyages sous forme d’installations, de performances audio-visuelles et de sculptures. Flash Back, propose de revoir un souvenir futur.

#arts plastiques / visuels

COLLECTIF AFTER-

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SAMEDI
DIMANCHE
DANS LA RUE

INSTALLATION RUMINATION LAURA RIVANERA, GREG CLÉMENT.

Né en 2017, le collectif AFTER- mène des recherches hybrides entre productions artistiques et médiation. Les œuvres issues de ces recherches prennent la forme de structures occupables, d’architectures bricolées et collectives, d’espaces éphémères d’échanges et de respiration. Le RECOIN est un assemblage de lattes de lit récupérées inspiré du transat et du couffin. La structure induit une position semi-couchée incitant à la rumination ou au farniente, et invite à s’extraire temporairement des injonctions de nos vies diurnes. La sculpture abrite des lectures volantes suggérant un militantisme en creux : des bouts de textes à propos de ralentissement et d’émancipation, de repli ou d’évasion.

#arts plastiques / visuels

ISABELLE RACINE

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 1-3, VITRINE EXTÉRIEURE

PEINTURE

Diplômée de la HEAD, Isabelle Racine a fait partie pendant 7 ans du duo Thiong- Toye/Racine. De cette collaboration, elle garde le processus créatif : des images de référence, provenant de sources variées, servent de prétexte à une nouvelle composition. En ressortent une profusion d’éléments choisis parce qu’ils intriguent, plaisent ou au contraire déplaisent ainsi qu’une surenchère de motifs aux couleurs vives souvent dissonantes. Depuis 2020, elle travaille sur une série de peintures autour de la thématique du foyer, mêlant acrylique, crayons de couleurs et stylofeutres sur papier. Cette série est composée d’une centaine de tableaux répartis en quatre catégories : « empty house », « angry house », « reversible house » et « owner house ». Motifs géométriques et éléments architecturaux y cohabitent. L’objet architectural est petit à petit déstructuré jusqu’à atteindre un certain chaos mélangeant fausse symétrie, effet miroir ou encore en devenant un motif à part entière. Des personnages, blasés et colériques, font évoluer le fil narratif de cette série en fragilisant ou détruisant avec dérision les structures.

#arts plastiques / visuels

MERYL LYNN

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 1-3, REZ, ENTRÉE, BOÎTE AUX LETTRES

PEINTURE | Meryl Schmalz est une artiste suisse née en 1989. Après un Bachelor à la HEAD en Image-Récit en 2014, elle travaille sur différents projets d’illustration et d’édition pour finalement entrer en Master en Illustration pour l’édition à l’Académie des Beaux Arts de Bologne. À son retour, elle écrit et illustre son premier roman graphique, « Tu ne finiras jamais dans une assiette, ma chère » sorti en mars 2022 aux Editions LA JOIE DE LIRE. C’est en explorant différentes techniques qu’au fil du temps elle élargit son travail autour du dessin en l’adaptant à différents supports et en changeant de contexte. Fresques, sculptures et tatouages sont diverses approches de l’artiste, qui se plaît à multiplier les médiums afin de mieux traduire son regard et transcender à chaque projet son approche du dessin. « J’aime me confronter aux surprises que l’expérimentation offre en passant par l’erreur, puis par l’acceptation et enfin, le lâcher prise. Soucieuse du détail, il me faut parfois changer de technique pour mieux cibler le sujet. »

#arts plastiques / visuels

EMMANUELLE MIR

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 8, DANS LA CAVE

INSTALLATION
Dans son travail, Emmanuelle Mir puise son énergie créatrice dans la nature et crée des rituels sensoriels, des assemblages de matières. Elle façonne, entrelace et transforme, fragments glanés dans l’humus des forêts, déchets abandonnés et matières chinées, en formes poétiques. Foulant pieds nus la terre, elle entre en contact avec les matières, les odeurs, les éléments, dans un élan où l’émerveillement et l’intuition sont à la source de son geste.

#arts plastiques / visuels

curiosités participatives et/ou introspectives

ATELIER SUPERCOCOTTE

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SAMEDI
DIMANCHE
TOUT LE TEMPS – PARTOUT

SCÉNOGRAPHIE, BAR ET SIGNALÉTIQUE COLINE DAVAUD (et les supers humain·e·s·x aidant·e·s·x)
Cette année BAZ’ART se base sur le rapport entre le côté d’un heptagone et le ryon du cercle circonscrit qui est de 2 sin (n/7) = 0.8677. Ce nombre est très voisin de la racine de 3 divisée par 2 = 0,866 et ce nombre est très facile à obtenir à l’aide d’un triangle équilatéral. D’où la construction suivante : tacer un cercle de rayon 1 et de centre M. Prendre un point X sur le cercle. Le cercle de centre X et de rayon XM rencontre le cercle précédent en A et Y. Les droites (AY) et (MX) se coupent en H. La longueur AH est une bonne approximation du côté de l’heptagone inscrit dans ce même cercle. Par cette méthode l’angle au centre est d’environ 51,43 attendus, soit une erreur relative de 2,15 pour mille. On rajoute de la couleur, on mélange bien et hop, voilà. On se réjouit…

#curiosités participatives et/ou introspectives

T*D*L (TALLER DE LETRAS)

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SAMEDI
DIMANCHE
DANS LA RUE, VITRINE DU MENUISIER

FRESQUE TYPO PARTICIPATIVE

JOFFF@ DE RRD (CDMX) et FOEHN (GE) T*D*L (Taller de Letras) est une initiative développée par RRD, Réseau de Reproduction et de Diffusion « Vicente Guerrero Saldaña » Basé à Mexico city (yeaaah). RRD associe différents processus d’édition liés à l’art de la typographie, et font un grand travail de collecte et d’archivage, composé de publicités et de références visuelles collectées principalement dans les rues de Mexico. L’ATELIER propose de se familiariser avec les lettrages (Rótulos), les éléments ou les codes générés par les publicités de rue, qui sont toujours présentes dans nos vies.

En collaboration avec FOEHN, RRD veut faire revivre à Genève l’art de peindre les enseignes en proposant de créer un visuel au travers d’un atelier participatif pour produire un ensemble de typographies hybrides basée sur les expériences oculaires 😉 de chacun·e·x. Le but étant de s’appuyer sur les différentes lettres et typographies de l’environnement, pour produire une fresque murale. TOUT POUR LE LETTRAGE ! FAMA RÓTULOS !

#curiosités participatives et/ou introspectives

HYPERSENSORIALITÉ

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 8, GRENIER

INSTALLATION TACTILE ET SONORE
« Les pétards, le bruit je me mets sur le côté. Les gens qui passent n’ont pas de visage, ils hurlent, encore des pétards. Je ne sais plus ou est la sortie. Ma tête explose et je suis dans une salle de sport sans port à regarder un défilé d’humains.» Caro, Camille, Mel, Simon.

#curiosités participatives et/ou introspectives

WHY THIS NOW FIRE

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 1-3, BUANDERIE, 5ÈME ET DERNIER ÉTAGE

INSTALLATION VIDÉO
Conception et réalisation : Lucie Eidenbenz | Collaboration, caméra, montage, son : David Huwiler | Interprétation : Pauline Huguet, Sofia Kouloukouri, Lucie Eidenbenz, Hervé Munz | Production : Association Brøcøliwald. Faire feu de tout bois, est-ce-que ça brûle, Feu Miss Wood, feutez-nous la paix, brûler le feu rouge, baby light my fire, braise-moi, cessez le feu, breathe in, burn out, got fired, à brûle-pourpoint, le baptême de ma main au feu, vert, sacré, de paille, de camp, de joie, follet, garde-feu, garde-fou, jouer avec le feou, n’y voir que du. Fire est le premier épisode de la série WHY THIS NOW ?, qui a reçu le troisième prix au Festival International Eco- performance à São Paulo au Brésil.

#curiosités participatives et/ou introspectives

MIKE BARCLAY

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 1-3, IMPRIMERIE, REZ

CURIOSITÉS SONORES QUAND LA MÉCANIQUE FAIT DE LA MUSIQUE !
Plongez-vous dans une ambiance sonore de musique de films, teintée de post-rock et d`électro. Composée exclusivement de sons provenant d’instruments de musique mécanique et électronique, créés et imaginés par MIKE BARCLAY. Après avoir suivi une formation de mécanicien de précision à Yverdon, Mike décide de se consacrer à sa première passion qui est la musique et la recherche sonore, en faisant cette fois une formation d’ingénieur du son. Il combine ainsi plus tard , la mécanique et la musique pour créer ses propres instruments.

#curiosités participatives et/ou introspectives

ORCHESTRE TOUT PETIT JEAN TINGUELY

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SAMEDI
DIMANCHE
AU 8, COUR INTÉRIEURE

CONTREBASSE TRAFIQUÉE – VINCENT BERTHOLET

Installation sonore pensée autour d’une vieille contrebasse est-allemande sauvée de la destruction, l’ORCHESTRE TOUT PETIT JEAN TINGUELY, dans la lignée de l’artiste éponyme ou de ses dignes successeurs comme Pierre Bastien ou Frederic Le Junter, se veut une tentative poétique de redonner vie à quelques objets de notre société en fin de cycle, objets/machine/moteurs trouvés aux puces ou dans quelques poubelles ici ou là. Cette pièce aurait pu également s’appeler « SUR LES RUINES DU CAPITALISME, NOUS DANSERONS ».

#curiosités participatives et/ou introspectives

LIMPE FUCHS + VIZ MICHAEL KREMIETZ

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SAMEDI
15H00 – 20H00
DIMANCHE
14H00 – 20H00
AU 8, SALLE DE SPORT, REZ

INSTALLATION PARTICIPATIVE

LIMPE FUCHS montre les possibilités de jeu avec les différents instruments – puis 5 personnes à la fois peuvent s’approcher et jouer pendant que les autres écoutent, assises autour. C’est important de rester simple, afin que les instruments soient traités avec amour et que l’habileté des mains d’une personne ne soit pas surmenée. Il faudrait que le chaos et l’ordre s’équilibrent, que les joueur·euse·s s’écoutent les un·e·s les autres… alors commence la communication non-verbale avec la musique.

#curiosités participatives et/ou introspectives